Amal et Sid
Session pré-mariage
Dans la vie, il y a certaines rencontres que nous sommes heureux d’avoir fait. C’est le cas d’Amal et Sid.
Au cours de l’hiver, vers sa fin, je reçois un téléphone de Sid s’informant de mes services offerts. Nous fixons rendez-vous une ou deux semaines plus tard. Je me présente donc chez Sid à l’heure convenue. Il est là et m’attend. Sid arrive du boulot, et le ventre creux s’est installé pour casser la croute tout en se dépêchant avant que j’arrive. Trop tard, je suis déjà là. Qu’à cela ne tienne, il m’ouvre la porte de sa maison et m’invite à casser la croute avec lui. Gêné, je refuse, mais il se fait accueillant et chaleureux. Je dis d’accord, mais une seule pointe. 😉
J’ai fait la rencontre d’Amal les jours qui ont suivi. Ce couple originaire d’Algérie m’a tout de suite charmé par leur chaleur et l’atmosphère bon-enfant qui y règnait. Le contrat est donc signé, je couvrerais leur journée de mariage. Nous fixons donc rendez-vous pour la première séance pré-mariage au milieu du printemps.
Le printemps arrive, nous sommes tous les trois au point de rendez-vous au jardin botanique de Montréal. Il est tôt le matin, pas beaucoup de monde autour étant donné l’heure matinale. Nous en profitons donc pour prendre quelques poses et parler de leur journée de noce, car c’est ainsi que j’aime faire connaissance et discutter des attentes des clients. L’atmosphère étant relaxe, et souvent lors d’une journée de congée, c’est pour moi le meilleur moment pour discutter de tout, de la vie, des images prises, du mariage à venir, du moment où ils ont fait connaissance et de celui où ils ont décidé de s’engager mutuellement l’un à l’autre.
Amal et Sid sont d’une gentillesse incroyable et se prêtent volontairement au jeu, malgré la pluie intermitante, rien n’entâche cette humeur joyeuse de notre couple du jour.
Petit annecdote. J’oublis un instant qu’ils sont Algériens et comme j’ai couvert beaucoup de noces Libanaises, j’associe notre couple à la nation Libanaise. Ouaip, parfois ça m’arrive, la mémoire me fesant défaut parfois, j’ai décidé de combler ce fait en immortalisant le temps sur pellicule…. oups, ont dit carte mémoire maintenant, quel bon terme approprié pour moi. 😉 Alors à un instant je demande à notre couple de poser devant quelques cèdres, emblême nationale du Liban et leur dis que c’était là un petit clin d’oeil à leur pays d’origine, et Sid de me répondre, « Ah la norvêge, pays de mes racines »?????? Ah ça y est, j’ai compris, Sid à ce genre d’humour que j’ai moi-même. Des clients parfaits pour moi! On ne se prend pas trop au sérieux et on prend la vie du bon côté. Nous avons donc eu un fou rire pour ce moment absurde et ce clin d’oeil à la vie.
Amal et Sid, ce fût un plaisir…. 😉